• proponitis_sport

La graisse brûle avec la graisse brune !

Et non, cette phrase n'est pas là pour travailler votre articulation et le but n'est pas de la lire 10 fois rapidement mais simplement de lire cet article 1 fois en entier.

Et si je vous disais que l'homme moderne perd des capacités naturelles impressionnantes ?

En effet, l'homme et ses ancêtres ont dû dans le passé, combattre le froid en hiver alors qu'aujourd'hui, le chauffage dans les maisons, dans les centres commerciaux nous met en état d'hibernation permanente.

Le corps humain a pourtant une cellule appelée "graisse brune" lui permettant de réaliser une prouesse enviée de toutes les personnes cherchant à perdre du gras. Ces graisses brunes sont des "bonnes graisses" présentes dans la nuque et tout le long de la colonne vertébrale. Elles sont dotées de nombreuses mitochondries intra-cellulaires (mini-usines du corps humain) qui transforment les lipides et le sucre en chaleur : c'est la thermogenèse.

La thermogenèse est la capacité du corps à créer sa propre chaleur lorsque l'extérieur a une température qui n'est pas viable.


Le problème est que ces cellules, si elles ne sont pas sollicitées vont finir par être détruites par le corps lui-même qui estime ne pas en avoir besoin. A tel point que des chercheurs ont pendant un moment pensé qu'elles avaient complètement disparu chez les personnes obèses, qui ont assez de gras pour moins craindre les faibles températures... Mais ils s'étaient heureusement trompés, et des études plus récentes (2012) ont prouvé qu'en 1 mois, en dormant dans une chambre maintenue entre 16 et 19°C, on voyait la graisse brune doubler de quantité.


Alors faites des économies au niveau de votre chauffage et baissez la température dans les chambres à 19°C maximum et dans la maison à 21°C, essayez de prendre des douches froides, ne vous couvrez pas autant pour aller faire une activité en extérieur et admirez la capacité d'adaptation du corps humain. Les points positifs de cet article :

- Perdre du gras sans bouger

- Peut brûler jusqu'à 500 calories pendant une douche froide de 3 minutes

À savoir que la douche froide est un stresse pour le corps ce qui libère par la suite de l'endorphine (hormone du bien-être)

- Économie sur le chauffage et l'eau

- Avoir un meilleur sommeil

- Avoir un corps plus résistant au froid

Merci de l'attention portée à cet article.


Proponitis_Sport


#calories #graisse #gras #naturel #froid #chaud #sèche #sport #santé

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout