• proponitis_sport

Un poisson d'avril bon pour votre santé !

En ce jour de premier Avril je vais vous présenter les différents types de poisson qui existent, leurs bienfaits ainsi que quelques conseils. Ce n'est pas une blague et ils ne sont pas à consommer seulement le premier Avril !

Il existe deux types de poisson pouvant atterrir dans votre assiette :

- Les poissons gras (thon, saumon, truite, maquereau, hareng,...).

Ces poissons sont appelés ainsi alors qu'ils ne sont pas si gras, leur teneur en matière grasse est comprise entre 5 et 15% (Pas plus que la viande rouge). De plus le gras présent est différent de celui de la viande car il est composé à 24% d'acides gras polyinsaturés, dont les fameux Omega-3 contre 2% pour la viande rouge. Les Omega-3 sont très importants pour prévenir les infarctus et les maladies comme parkinson et alzheimer, améliorent la mémoire et la santé de la peau. Ils luttent aussi contre la dépression, vous serez donc plus heureux à manger du poisson.

- Les poissons maigres (cabillaud, merlan, lieu, sol, colin,...). Ces poissons sont reconnaissables par leur chaire blanche et peu grasse, en effet, ces poissons ne dépassent pas les 5% de matière grasse. Un grand nombre d'entre eux ne dépasse même pas les 2%, les poissons maigres sont les pros de la sèche ! Ces poissons concentrent donc beaucoup moins d'Omega-3 mais sont une source de protéine de très grande qualité. Attention à la manière de les cuisiner, un cabillaud cuit à la vapeur contient 2% de matière grasse contre 14% s'il est cuisiné frit.


Quoi qu'il en soit, il est fortement conseillé d'avoir une alimentation variée de manière à avoir plusieurs sources de protéines différentes. Les poissons sont à consommer 1 à 2 fois par semaine en variant, poisson gras et poisson maigre. Ils ont en commun un apport important de vitamine D, vitamine B12 et vitamine A. Ses vitamines ont pour effets le maintien de la santé cardiaque, l'amélioration de fonctions cérébrale comme la mémoire, la prévention de maladies (alzheimer et parkinson), l'amélioration du système immunitaire, le maintien de la masse osseuse et de la santé oculaire.


Dernier conseil de cet article en ces jours ensoleillés : en avril, ne te découvre pas d'un fil !

Merci de l'attention portée à cet article.

Proponitis_Sport


#calories #graisse #gras #naturel #sèche #santé #alimentation #repas #poisson #cuisine

19 vues0 commentaire