• proponitis_sport

Challenge "Bring Sally up and down"

Un petit challenge ça vous tente ?


Si je vous dis : bring Sally up, and bring Sally down, lift and squat gotta tear the ground, ça vous parle ?


Ce sont les paroles de la chanson “flower” de Moby et c’est là-dessus que va se passer l’entraînement. Il s’agit d’un travail en isométrie, c'est-à-dire en contraction statique.

Le principe est simple :

Si l’on prend le squat, le fait de descendre est de maintenir la position, c’est ce qu’on appelle un travail en isométrie.


Ce challenge consiste donc à monter dès que l’on entend “bring sally up” et descendre lorsque l’on entend “bring sally down” et de maintenir la position jusqu’au prochain “bring sally up”, le tout durant toute la durée de la chanson c’est-à-dire environ 3’30.


C’est un challenge très difficile mais extrêmement ludique surtout si l’on est à plusieurs car tout le monde s’encourage et se motive.

De plus l’entraînement en isométrie est extrêmement efficace car il permet de développer une tension musculaire supérieure à une contraction classique.


Ce challenge s’adapte à de nombreux exercices, pompes, abdos, squat, fentes, tractions, dips… et pour ceux qui dispose de matériel, des variantes sont possibles avec des élastiques, des poids…


Encore une fois, j’insiste sur le fait que c’est un challenge difficile et que les premières fois, vous n’irez sûrement pas au bout de la musique, mais à force d’entraînement vous y parviendrez. N’hésitez pas à le faire à plusieurs c’est extrêmement motivant et ludique.


PS : vous pouvez me faire un retour d’expérience sur le groupe facebook “Proponitis Live Home” ou sur mon compte personnel “Dam’s Nrlt” je me ferai un plaisir de vous répondre.


Pour ma part, je vous retrouve la semaine prochaine et en attendant n’hésitez pas à rejoindre le groupe public “Proponitis Live Home”, à y convier vos proches et participez à des séances de sports en compagnie des membres du groupe 💪

Partagez au maximum les articles afin de faire vivre ce site internet et ainsi être de plus en plus nombreux à partager cette vision du sport et de la vie 😉

Merci pour votre soutien,

Coach dam’s



53 vues0 commentaire