• proponitis_sport

5 raisons de se mettre au footing !

Ah la course à pied, la CAP (course à pied) pour les plus aguerris.

Cette pratique sportive est en vogue depuis de nombreuses années et nous allons voir aujourd’hui 5 raisons de devenir fan de ce sport 🏃‍♂️


Mettez un short, un t-shirt, enfilez vos baskets et c’est parti !!!


La CAP c’est la liberté…


La première raison de devenir fan de la course à pied, c’est que cette activité se pratique n’importe où.

Que vous soyez en ville ou à la campagne, vous pouvez courir,une route, un chemin, une forêt peu importe. De plus, cela vous permettra de sortir de chez vous, de découvrir ce qui vous entoure (visiter sa ville, découvrir de beaux paysages…)


La progression


En effet, le running fait partie des sports avec la progression la plus rapide et contrôlable de tous.

Avec les applications smartphones ou montres connectées, vous pouvez contrôler absolument toutes les données nécessaires à votre progression (battement cardiaque, évolution du temps de course, du temps de repos…)

Même sans applications, en courant régulièrement vous verrez très rapidement une progression que ça soit par rapport au temps de course, à la distance…


Le prix


La course à pied a l’avantage d’être gratuite, un t-shirt, un short, des baskets et c’est parti !

Vous n’avez pas besoin de payer de Licence ni d’abonnement, mais simplement besoin d’un peu de motivation 😉


La CAP renforce l’ossature


Effectivement, la course à pied à ce pouvoir de renforcer les os et les articulations. En imposant une charge dynamique et répétée à votre corps, vous renforcez ainsi les Os en améliorant leurs architectures et leur contenu minéral.

De plus, vous développez votre équilibre, votre souplesse, votre flexibilité et réduisez le phénomène de diminution de la résistance osseuse propre à l’être humain.


Que du positif !


La facilité d’accès aux compétitions


Que vous soyez amateur débutant, avancé, confirmé peu importe, la course à pied est une pratique sportive qui propose des compétitions toute l’année, pas besoin d’être licencié en clubs, il suffit juste de vous inscrire.

Regardez, cherchez un peu sur facebook, internet ou autres, vous trouverez forcément une compétition pas très loin de chez vous, et ça toutes les semaines…

À condition bien sûr, qu’il n’y ai pas de virus pour venir gâcher la fête…



CONCLUSION


La course à pieds c’est :


1- La liberté

2- Une progression très rapide en comparaison aux autres disciplines

3- Accessible à absolument tout le monde (financièrement parlant)

4- Un renforcement assuré de l’ossature

5- Des compétitions tous niveaux, toutes les semaines à moins d’1h00 de chez vous !


Le petit plus,

En tant que sport d’endurance, le footing affine la silhouette, permet de brûler des calories et grâce à l’hormone du bonheur que procure cette activité, permet de se sentir bien.



Alors conquis ?


Pour ma part, je vous retrouve la semaine prochaine et en attendant n’hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram “Damdaamdeo” (une séance de sport chaque Dimanche) à me suivre sur Facebook et à rejoindre le groupe privé “Proponitis Live”.

Partagez au maximum les articles afin de faire vivre ce site internet et ainsi être de plus en plus nombreux à partager cette vision du sport et de la vie 😉

Merci pour votre soutien,

Coach dam’s



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout