• proponitis_sport

Construire sa routine sportive

Entre le travail, la vie de famille et les aléas de la vie courante, il est, je vous l’accorde parfois difficile d’intégrer une activité physique dans son planning. C’est pourquoi il est important de mettre en place une routine et de s’y tenir afin que cela devienne petit à petit partie intégrante de votre emploi du temps.

Grâce à ce court article, nous allons construire cette routine ensemble. Sans plus attendre, passons à la première étape !


ÉTAPE 1 : LE BON MOMENT ?


Le meilleur moment est à définir selon vos besoins, vos envies et vos possibilités. Pourquoi pas le matin ? Pour ceux qui ont du mal à se réveiller le matin, c’est idéal ! Vous démarrez enfin votre journée à 1000%.

Pourquoi pas le midi ? Pour ceux qui travail sur un bureau toute la journée, c’est top ! Fini les maux et tensions dans le dos vous allez récupérer de la mobilité de jour en jour.

Pourquoi pas en fin de journée ? Pour ceux qui ont de grosses journées stressantes, votre activité physique sera signe de fin de journée de travail et le meilleur moyen d’évacuer toutes les tensions accumulées ! Bien-être assuré.


ÉTAPE 2 : COMBIEN DE TEMPS ?


Encore une fois, cela dépend de votre emploi du temps, de vos objectifs,...

Alors j’ai envie de vous dire : l’idéal c’est avant tout de bouger 10, 20, 30 minutes, allez-y progressivement.

La séance idéale dure 45 minutes (échauffement, corps de séance et retour au calme).

Je vous propose d’essayer d’intégrer à votre emploi du temps cette séance tous les 2-3 jours, entraînez-vous à nouveau dès que vos courbatures ont disparues.


Nous avons déterminé le moment de la journée, la durée de cette routine ainsi que sa fréquence.

Maintenant, que mettre dans cette routine ?


ÉTAPE 3 : QUE FAIRE ?


Soyons clair dès le début, il n’existe pas d’activité physique idéale ! Le secret est d’être régulier alors testez tout, changez, échangez et modifiez afin de trouver ce qui vous convient (HIIT, running, tennis, foot, aviron,...)


Mes conseils sont d’adopter une pratique qui correspond à vos objectifs et à votre emploi du temps. Vous n’avez pas beaucoup de temps ? Pratiquez une activité intense comme le HIIT.

Vous avez plus de temps ? Achetez des chaussures et partez visiter votre environnement en courant.


D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que je fais des lives les lundis, mercredis et vendredis soir à 18h30 sur Facebook, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe privé “Proponitis live”.


LES PETITS PLUS


Pratiquer une activité physique n’est pas une perte de temps.

Surtout en ce moment, la santé physique, mentale et sociale est mise à rude épreuve avec le virus de la COVID-19 !

Pratiquer une activité physique augmentera la capacité de votre corps à se défendre contre les virus et autres. Vous dépensez de l’énergie et retrouvez un sommeil de meilleure qualité.

Vous évacuez les idées noires et les problèmes pendant vos efforts.

Bouger régulièrement c’est l’assurance de bouger longtemps.


Vous avez tout ce qu’il vous faut pour mettre en place votre routine sportive alors ne perdez pas plus de temps et foncez 🏃‍♂️


Pour ma part, je vous retrouve la semaine prochaine et en attendant n’hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram “Damdaamdeo” (une séance de sport chaque Dimanche) à me suivre sur Facebook et à rejoindre le groupe privé “Proponitis Live”.

Partagez au maximum les articles afin de faire vivre ce site internet et ainsi être de plus en plus nombreux à partager cette vision du sport et de la vie 😉

Merci pour votre soutien,

Coach dam’s



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout